Vaccin Johnson & Johnson aussi agréé en Europe
Ce vaccin pourrait accélérer considérablement les campagnes de vaccination en raison des facilités de son utilisation et aussi du faite
qu’une seule dose suffit. Déjà autorisé aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud, le vaccin Johnson et Johnson peut désormais être utilisé au sein de l’Union européenne, qui en a précommandé 400 millions de doses. Les premières livraisons (2,7 millions de doses) devraient arriver au mois d’avril en France, d’après le ministère de l’Économie.
Il s’agit d’un vaccin « à vecteur viral », tout comme celui produit par AstraZeneca. Le principe est simple : on utilise un virus rendu inoffensif (un adénovirus en l’occurrence) pour faire parvenir aux cellules une notice génétique qui permettra au système immunitaire de bâtir ses défenses contre le virus.
Contrairement aux autres vaccins déjà en circulation, celui-ci présente un avantage de taille puisqu’il ne nécessite qu’une seule dose. En outre, il peut être conservé trois mois au réfrigérateur (entre 2 et 8 °C), ce qui facilite considérablement sa distribution.
À noter également que ce vaccin provoquerait moins d’effets secondaires que d’autres.
0 Réponses à “Vaccin Johnson & Johnson aussi agréé en Europe”