«500.000! C’est près de 70.000 de plus que tous les Américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale, sur une période de quatre ans», avait souligné vendredi Joe Biden.
Cependant rythme actuel des vaccinations et porteur d’espoir. Avec une moyenne de 1,7 million d’injections quotidiennes, ( à comparer aux 2,5 millions de vaccinations totale en France depuis le début de l’année !) qui devrait encore augmenter dans les semaines à venir, il s’est dit confiant dans la capacité d’atteindre 600 millions de doses (de quoi vacciner l’ensemble de la population) disponibles d’ici fin juillet. Au total, plus de 61 millions de personnes ont pour le moment reçu l’un des deux vaccins autorisés aux États-Unis (Pfizer/BioNTech et Moderna), dont 18 millions ont eu les deux injections requises.
À noter aussi que, la moyenne hebdomadaire des morts et celle des nouveaux cas sont nettement en baisse, selon les données du Covid Tracking Project.
Le Dr Anthony Fauci a toutefois prévenu dimanche que même si les Américains pouvaient espérer un «retour à une certaine forme de normalité» d’ici la fin de cette année, il est probable qu’ils doivent tout de même encore porter des masques en 2022.
0 Réponses à “Coronavirus États-Unis : près de 500.000 morts”
0 Réponses à “Coronavirus États-Unis : près de 500.000 morts”