Chômage États-Unis : hausse
Alors que les indicateurs économiques paraissaient relativement optimistes notamment en matière de croissance, ils viennent d’être contrariés par la publication de la hausse du chômage pendant la semaine du 7 au 13 février.
. Entre le 7 et le 13 février, 861.000 personnes se sont inscrites au chômage, quand les analystes en attendaient 775.000.
Cela représente 13.000 inscriptions de plus que la semaine précédente, pour laquelle les données ont été révisées en hausse: ce sont 848.000 personnes qui s’étaient inscrites, soit 55.000 de plus qu’initialement annoncé. En revanche, le nombre de personnes touchant une aide pour le chômage ou la perte de revenus a diminué au cours de la dernière semaine de janvier, selon les dernières données disponibles, également publiées jeudi.
Les États-Unis comptent désormais 18,3 millions de bénéficiaires d’une allocation, un chiffre qui avait grimpé à 20,4 millions la semaine précédente. Cela représentait 2,6 millions de personnes de plus que la semaine précédente, en raison de la prolongation jusqu’en mars des aides au chômage pour tous les bénéficiaires. Ainsi, les nombreux Américains dont les droits au chômage avaient expiré avaient pu se réinscrire.
Le taux de chômage a reculé de 0,4 point en janvier, pour s’établir à 6,3%. Mais selon le président de la Banque centrale américaine (Fed), il est en réalité plus proche des 10% en raison que nombreux Américains ne touchent aucune allocation.
0 Réponses à “Chômage États-Unis : hausse”