Spéculation : le Bitcoin au-dessus 47000 $
Le bitcoin à atteint un record supérieur à 47000 dollars, s’appuyant sur une augmentation de près de 20% du jour au lendemain, la plus importante depuis 2017, après que Tesla Inc a annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans l’actif numérique.
L’indice du dollar par rapport à un panier de principales devises a oscillé autour de 91 depuis que les données décevantes sur l’emploi aux États-Unis vendredi ont mis fin à une course de deux semaines qui l’avait porté à un sommet de plus de deux mois de 91,6. Il s’est échangé pour la dernière fois à 90,935.
Les investisseurs avaient fait grimper le billet vert grâce à un déploiement plus rapide des vaccins américains par rapport à la plupart des autres pays, et alors que les démocrates se déplaçaient pour accélérer le paquet de secours COVID-19 du président Joe Biden de 1,9 billion de dollars.
De nombreux analystes, cependant, constatent que les dépenses budgétaires massives associées à la poursuite de la politique monétaire ultra-simple de la Réserve fédérale font baisser le dollar à long terme.
« En fin de compte, un important stimulus est très susceptible de passer bientôt, exacerbant l’élargissement du déficit du compte courant américain et pesant sur le dollar américain », a déclaré Joseph Capurso, analyste de la Commonwealth Bank of Australia, dans une note client.
0 Réponses à “Spéculation : le Bitcoin au-dessus 47000 $”