- Schiappa, ancienne journaliste télé la plus invitée
- Dans le petit monde audiovisuel, on utilise les relations médiatiques souvent pour meubler une ligne éditoriale un peu fadasse. Ainsi on voit régulièrement des journalistes invités d’autres journalistes pour parler de tout et de rien. Une sorte de dialogue de miroirs; en même temps qu’un renvoi d’ascenseur afin de soigner l’image de marque des uns et des autres.
- Marlène Chiappa n’échappe pas à la règle. Ancienne journaliste de télé , elle très sollicitée par ses anciens collègues intervenir surtout et sur rien. Cela d’autant plus que le champ de son ministère et assez vaste mais aussi assez flou pour lui permettre de tenir le crachoir sans que vraiment ces propos est une influence.
- Avec 19 passages radiotélévisés le matin entre fin juin et fin décembre 2020, la ministre déléguée à la Citoyenneté se hisse en tête du dernier palmarès Le Figaro -Politiquemedia des personnalités politiques les plus invitées dans les émissions matinales, affichant la plus forte progression (+ 9 passages).
- Visage le plus médiatique d’un gouvernement omniprésent – avec 303 passages de ministres sur un total de 984 -, la Marcheuse s’est efforcée de vanter l’action gouvernementale «hors Covid-19», en défendant la controversée loi «sécurité globale» ou encore les effets attendus du projet de loi «séparatisme». Une démonstration des tentatives de l’exécutif de ne pas s’enfermer dans la gestion de la crise sanitaire, à quinze mois de l’élection présidentielle. Parmi les personnalités qui montent il y a aussi le très bavard ministre de la santé qui lui aussi est particulièrement expert pour parler longtemps inutilement et ou de manière contradictoire.
0 Réponses à “Schiappa, ancienne journaliste télé la plus invitée”