Vaccination Coronavirus : fiasco confirmé
En fait la plupart des centres de vaccination ont annulé les rendez-vous complètement submergés par la demande. Pas étonnant la population concernée entre parenthèses les plus de 75 ans concernent environ 6 millions de personnes or moins de 500 000 vaccinations seront effectivement assurées cette semaine. Le gouvernement affirme que la moitié des vaccins sont conservés » aux frais.
La vérité c’est que le volume reçu est très insuffisant et quand les réserves existent elles sont immobilisées faute d’efficacité de l’organisation logistique. Résultats pour les plus de 75 ans il est illusoire de penser qu’on pourra vacciner la totalité de la population d’ici la fin du mois. Il est plus vraisemblable qu’il faudra étaler l’opération sur trois ou quatre mois supplémentaires.
Mais le gouvernement espère des approvisionnements plus importants dans les semaines suivantes et maintient donc sa cible de 2,4 millions de personnes vaccinées d’ici la fin février. Le problème c’est qu’il faudrait vacciner 5 millions de personnes par mois pour tendre vers une certaine immunité collective au début de l’été, ce qui suppose autour de 35 000 000 depersonnes vaccinées.
0 Réponses à “Vaccination Coronavirus : fiasco confirmé”