Élections régionales : encore un report ?
Il faut s’attendre à un nouveau report des élections départementales et régionales en raison de la crise sanitaire qui non seulement s’éternise mais reprend même de la vigueur.
Même un report en juin paraît très hypothétique car d’ici là il se pourrait bien que le pouvoir décide comme d’autres pays de nouvelles formes de reconfinement. Peut-être à leur à l’automne mais tout dépendra de l’évolution des contaminations..
«Juin 2021? Je n’y crois pas alors que nous sommes en train de nous poser la question d’un éventuel reconfinement ou d’un couvre-feu élargi contre la variante anglaise. Tout ça me laisse très dubitatif», témoigne le député LR Sébastien Huyghe. «On prépare l’élection mais j’y crois de moins en moins. Avec le variant anglais, s’il y a un confinement en mars ou avril, je ne vois pas comment on lance un scrutin en juin», souffle le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.
Même si le député de Seine-Saint-Denis prône la stabilité du calendrier proposé, en novembre dernier, par la commission Debré. En l’occurrence, le report en juin des élections
0 Réponses à “Élections régionales : encore un report ?”