Les démocrates pour la destitution de Trump

Les démocrates pour la destitution de Trump

 

Dernière humiliation pour Trump, la demande par les démocrates de sa destitution pour incompétence.

La démarche n’est peut-être pas tellement de le destituer à quelques jours de la fin de son mandat mais de le discréditer juridiquement pour qu’il ne puisse pas se représenter en 2024

 

Trump a exhorté des milliers de partisans à marcher sur le Capitole alors que le Congrès se réunissait pour certifier sa défaite face au démocrate Joe Biden, provoquant le chaos dans lequel des foules ont pénétré dans le bâtiment, forcé l’évacuation des deux chambres et laissé un policier et quatre autres morts dans leur sillage.

«Après un examen attentif des récents Tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque d’incitation à la violence», a déclaré Twitter.

Les plans de futures manifestations armées proliféraient sur et en dehors de Twitter, a ajouté la société, y compris une proposition d’attaque secondaire contre le Capitole le 17 janvier.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déclaré vendredi que si Trump ne démissionnait pas, elle avait chargé le comité du règlement de la Chambre de procéder à une motion de destitution et à une législation sur le 25e amendement de la Constitution américaine, qui prévoit la destitution d’un président incapable .

Un sondage Reuters / Ipsos mené jeudi et vendredi a révélé que 57% des Américains souhaitent que Trump soit démis de ses fonctions immédiatement après les violences de mercredi. Près de 70% ont également désapprouvé les actions de Trump à la veille du déchaînement du Capitole.

 

La sénatrice républicaine Lisa Murkowski a déclaré que Trump devrait démissionner immédiatement et que si le parti ne peut pas se séparer de lui, elle n’est pas certaine d’avoir un avenir avec lui.

«Je veux qu’il démissionne. Je veux qu’il sorte. Il a causé suffisamment de dégâts », a déclaré le sénateur de l’Alaska au Anchorage Daily News.

Des articles de mise en accusation, qui sont des accusations formelles de faute, ont été rédigés par les représentants démocrates David Cicilline, Ted Lieu et Jamie Raskin.

Une copie circulant parmi les membres du Congrès accuse Trump d ‘«incitation à la violence contre le gouvernement des États-Unis» dans le but d’annuler sa défaite face à Biden lors de l’élection présidentielle de 2020.

Les articles citent également l’appel téléphonique d’une heure de Trump la semaine dernière avec le secrétaire d’État géorgien Brad Raffensperger, dans lequel Trump a demandé au responsable de «trouver» suffisamment de votes pour annuler la victoire de Biden dans cet État.

0 Réponses à “Les démocrates pour la destitution de Trump”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol