Appel à la démission de Trump
Des élus, le «Washington Post» et des acteurs du monde économique appellent le vice-président Mike Pence à déclarer le président américain «inapte», en vertu du 25e amendement.
Après le discours complètement incendiaire de Trump vis-à-vis DES INSTITUTIONS, DES MÉDIAS, DES PARTIS, UN CERTAIN NOMBRE DE RESPONSABLES POLITIQUES et ÉCONOMIQUES APPELLEnt À LA SUSPENSION DE Trump CONSIDÉRÉE COMME « MENTALEMENT MALADE ».
L’envahissement du Capitole par les troupes de Trump constitue indiscutablement une forme de crime contre la démocratie. Tous les démocrates de la commission judiciaire de la Chambre des représentants ont ainsi adressé un courrier à Mike Pence pour lui demander d’invoquer le 25e amendement «dans l’intérêt de la démocratie». Pour eux, le président sortant «est malade mentalement et incapable de gérer et d’accepter les résultats de l’élection de 2020».
C’est le cas également du comité éditorial du Washington Post, qui appelle ce mercredi soir à relever le président de ses fonctions: «Le refus du président Trump d’accepter sa défaite électorale et ses incitations incessantes envers ses partisans ont conduit mercredi à l’impensable: un assaut contre le Capitole américain par une foule violente qui a submergé la police et chassé les élus du Congrès de ses salles d’audience alors qu’ils débattaient du vote du collège électoral. La responsabilité de cet acte de sédition incombe directement au président, qui a montré constamment que l’exercice de ses fonctions constituait une grave menace pour la démocratie américaine. Il devrait être relevé de ses fonctions.». Cet appel a moins d’événements encore plus graves a peu de chances d’être entendu pour deux raisons d’abord parce qu’il faut réunir un nombre important de parlementaires ensuite parce que le départ de trames est très proche à savoir le 20 janvier.
0 Réponses à “Appel à la démission de Trump”