Vaccination Coronavirus: lancement de la campagne européenne
Des dimanches commencent la campagne de vaccination européenne. Le bloc communautaire a scellé des contrats avec différents fournisseurs pour s’assurer plus de deux milliards de doses de vaccin et ambitionne de vacciner tous les adultes de l’UE au cours de l’année 2021.
Pour la France, on commencera par vacciner les résidents des EHPAD et les personnels de santé, puis les personnes âgées de plus de 65 ans, enfin le reste de la population.
Le programme de l’UE vise à garantir un accès équitable aux vaccins pour l’ensemble des pays du bloc, après que les chefs d’Etat et de gouvernement européens ont été critiqués pour n’avoir pas su collaborer pour empêcher la propagation du coronavirus début 2020.
Cependant, la Hongrie a pris les devants en commençant à administrer dès samedi des doses du vaccin Pfizer-BioNTech au personnel de santé des hôpitaux de la capitale Budapest.
En France, comme en Allemagne, en Italie, au Portugal ou encore en Espagne, une importante campagne de vaccination va ainsi débuter dimanche et concerner avant tout les professionnels de santé et les résidents des Ehpad.
0 Réponses à “Vaccination Coronavirus: lancement de la campagne européenne”