Du poulet artificiel dans un restaurant !
Pour la première fois poulet artificiel a été servi dans un restaurant de Singapour. L’objectif environnemental serait de réduire l’empreinte carbone de la consommation de viande dans le monde. Bref la chimie industrielle au service d’une cause écologique à la fois discutable et évidemment dangereuse quand on sait ce que les industriels de l’industrie alimentaire sont capables d’incorporer dans leurs produits. Observons que les écolos bobos sont très discrets sur les effets de cette chimie alimentaire.
Eat Just, qui travaille sur ce projet de viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales, a annoncé que ses morceaux de poulet avaient été autorisés à la vente par l’agence de sécurité alimentaire de la cité-Etat d’Asie du Sud-Est. Il s’agit « d’une avancée pour l’industrie alimentaire mondiale », a-t-elle souligné dans un communiqué reçu mercredi, alors que de nombreuses sociétés cherchent des moyens de produire de la viande avec un impact moindre sur l’environnement.
. Eat Just précise avoir produit plus de 20 lots de viande de poulet artificielle dans des bioréacteurs de 1 200 litres avant de soumettre sa production à des tests de qualité et de sécurité. La consommation de viande mondiale devrait augmenter de 70 % d’ici 2050, et la viande artificielle pourrait bientôt répondre à une partie de la demande, selon la start-up .
« En collaborant avec le secteur agricole dans son ensemble et des politiques visionnaires, des compagnies comme la nôtre peuvent aider à répondre à la demande en hausse pour les protéines animales d’une population qui atteindra 9,7 milliards d’ici 2050 », selon Josh Tetrick. Singapour encourage la croissance de start-up développant de nouvelles technologies agricoles et alimentaires, allant de la création de « fruits de mer » cultivés en laboratoire à des raviolis dans lesquels des fruits tropicaux remplacent le porc.
À quand le recyclage des ordures ménagères ou des vieux pneus remplacer la viande hachée des McDo ?
0 Réponses à “Du poulet artificiel dans un restaurant !”