Covid : Macon victime de son activisme et de ses contradictions
Il est clair que personne n’est vraiment à l’abri d’une contamination par le Coronavirus. Cependant, les mesures de précaution permettent de limiter les risques. Or Macron comme d’habitude est victime de son activisme en voulant à la fois assumer son rôle de chef de l’État, de chef du gouvernement et de chef de la majorité.
Il n’y a pas une journée sans que le chef de l’État ne fasse une sortie publique et contacte évidemment des personnes éventuellement positives au virus. On le voit même à la télévision sans masque, touchant ses interlocuteurs et leur serrant même la main.
Bref Macon comme dans beaucoup d’autres domaines est en contradiction entre son action et son comportement. Théoriquement, il se veut particulièrement rigoureux pour les Français en imposant des mesures parfois à la limite des atteintes à la liberté ; par contre, lui ne se prive pas de multiplier les occasions de contacts dans le cadre de rencontres dont beaucoup ne ce justifient pas eu égard à la fonction de président de la république. C’est activisme est maladif politiquement et traduit une certaine nervosité du président; au plan sanitaire, cet activisme est dangereux.
0 Réponses à “Covid : Macon victime de son activisme et de ses contradictions”