Trump Pennsylvanie : plainte rejetée
L e juge Matthew Brann de Pennsylvanie a estimé que les avocats du président sortant avaient présenté “un argument juridique sans fondement et des accusations spéculatives”.
Le juge, en poste à Williamsport, a ajouté qu’il n’avait “pas le pouvoir de retirer le droit de vote à une seule personne, et encore moins à des millions de citoyens”.
Longue à se dessiner du fait d’un recours massif au vote par correspondance qui a freiné les opérations de dépouillement, la victoire de Joe Biden en Pennsylvanie, qui désigne 20 des 538 grands électeurs du Collège électoral chargé d’élire le président des Etats-Unis, a fait basculer l’issue du scrutin du 3 novembre.
D’après les projections des grands réseaux de la télévision américaine et de l’institut Edison Research, le candidat démocrate est assuré de devenir le 46e président des Etats-Unis avec 306 voix au Collège électoral contre 232 pour son adversaire républicain (exactement l’inverse de l’élection présidentielle de 2016).
“Cette plainte, comme le monstre de Frankenstein, a été assemblée sans cohérence”, écrit le juge Brann, un républicain nommé par Barack Obama.
0 Réponses à “Trump Pennsylvanie : plainte rejetée”