Football : des Français avec la grosse tête mais des jambes molles
Inutile de tourner autour du pot le football français n’est pas du tout au niveau. La récente défaite de l’équipe de France devant la très modeste équipe de la Finlande constitue une excellente piqûre de rappel. Pour se justifier les Français sollicitent les lourdeurs du calendrier. Ce qui n’est pas faux mais cela concerne aussi toutes les nations.
Cette faiblesse du football français est notamment caractérisée par les piètres prestations des clubs dans les compétitions européennes. Même le PSG succombe à la maladie de ces Français dont la tête enfle dangereusement alors que les jambes sont de plus en plus molles.
Le phénomène n’est pas nouveau il y a des dizaines et des dizaines d’années que le football français affiche des prestations indigentes en coupe d’Europe. Pour l’équipe de France ou encore pour le PSG, les joueurs manquent de tout, de conviction, d’engagement physique et de moral de vainqueur.
Disons le clairement certains ont tendance à avoir la grosse tête. Certes l’ équipe de France est devenue championne du monde mais en sport le titre est régulièrement remis en question. Rien n’est acquis. Et ce n’est pas le championnat français qui peut nous rassurer sur la santé de ce sport. Un championnat complètement insipide sans comparaison avec celui de l’Angleterre, de l’Espagne, de l’Allemagne ou de l’Italie.
0 Réponses à “Football : des Français avec la grosse tête mais des jambes molles”