Défaite de Trump : « la faute à Pfitzer » !!!
Trump a trouvé une nouvelle explication de nature complète tisse à sa défaite. C’est la faute à Pfizer qui a attendu le scrutin présidentiel pour provoquer la défaite de Trump.
Certes Trump avait annoncé un vaccin avant les élections présidentielles mais la science ne coïncide pas toujours avec le calendrier politique. Cela d’autant plus que subsiste de certaines interrogations quant au caractère opérationnel du vaccin de Pfizer dont on ignore encore la durée de protection et ses contre-indications.
Il faudra encore des mois et des mois pour que ce vaccin puisse être opérationnel. Ce sera aussi le cas pour les autres vaccins en compétition. «J’avais dit depuis longtemps que @Pfizer et les autres annonceraient seulement un vaccin après l’élection, parce qu’ils n’avaient pas le courage de le faire avant. De même, la FDA (Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament, NDLR) aurait dû l’annoncer plus tôt, pas pour des raisons politiques, mais pour sauver des vies!», a-t-il ainsi écrit.
De là à laisser planer le spectre d’un complot, Donald Trump a sauté le pas. «La FDA et les démocrates ne voulaient pas qu’un vaccin me fasse GAGNER, avant l’élection, alors il est sorti cinq jours plus tard – comme je l’ai toujours dit!», a-t-il ajouté dans un autre tweet. «Si Joe Biden était président (Donald Trump ne reconnaît pas la victoire du démocrate, NDLR), vous n’auriez pas le vaccin avant quatre ans, et la FDA ne l’aurait pas approuvé aussi vite. La bureaucratie aurait détruit des millions de vies!»
À noter que le nouveau président Joe Biden a promis une vaccination générale et gratuite sitôt qu’elle sera possible. Trump oublie de préciser que sa position fantaisiste à propos de la crise sanitaire a favorisé en tout cas contribuer à la mort de 200 40000 Américains. Par exemple quand il a longtemps contesté l’intérêt du masque voir même l’existence de la pandémie dont ensuite il a été lui-même victime
0 Réponses à “Défaite de Trump : « la faute à Pfitzer » !!!”