Couvre-feu envisagé à Paris ?
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a sans doute déclaré un peu tôt la perspective d’un recours au confinement dans la région parisienne où on constate des comportements peu conformes avec les règles sanitaires. Gabriel Attal a été démenti par le gouvernement qui reconnaît implicitement que la mesure est sérieusement envisagée.
“Gabriel Attal aurait sans doute dû utiliser davantage le conditionnel dans son expression mais le sujet est sur la table”, a dit à Reuters une source gouvernementale.
Selon cette même source, le sujet a été abordé lundi soir lors d’une réunion à Matignon et il sera à l’ordre du jour du conseil de défense prévu mercredi à l’Elysée.
Mardi matin sur BFM TV, Gabriel Attal a évoqué l’instauration d’un couvre-feu entre 21h00 à 06h00, comme avant l’annonce du reconfinement en vigueur dans toute la France depuis vendredi dernier.
“C’est insupportable pour beaucoup de Français qui respectent les règles de voir d’autres Français qui ne les respectent pas et de voir qu’il y a un certain laisser-faire”, a-t-il dit.
Une telle option “n’est absolument pas décidée à ce stade”, ont fait savoir les services du Premier ministre, Jean Castex, dans un communiqué. “Une décision sera prise dans les prochains jours”.
Un nouveau record de contaminations dues au nouveau coronavirus a été battu lundi en France, avec 52.518 cas diagnostiqués en 24 heures, selon les données fournies par les autorités sanitaires. Le nombre de nouveaux décès dans les hôpitaux s’est élevé à 416 en 24 heures, ce qui porte le bilan de l’épidémie à 37.435 morts.
0 Réponses à “Couvre-feu envisagé à Paris ?”