Autriche: six attaques terroristes
Six lieux ont été visés à peu près en même temps par des terroristes en Autriche. Plusieurs auteurs sont nécessairement impliqués dans ces attaques qui visaient la communauté juive.
On compte au moins un mort et plusieurs blessés. La preuve que le terrorisme islamique vise toute l’Europe qui pour l’instant ne réagit guère de manière coordonnée pour condamner les pyromanes criminels comme Erdogan.
En 1981, deux personnes avaient été tuées et 18 autres blessées lors d’une attaque perpétrée par deux Palestiniens devant la même synagogue. En 1985, un Palestinien avait attaqué l’aéroport de Vienne à l’aide de grenades et de fusils d’assaut, tuant trois personnes.
En août dernier, les autorités autrichiennes ont arrêté un réfugié syrien de 31 ans soupçonné d’avoir préparé une attaque contre le chef de la communauté juive de Graz, la deuxième ville du pays.
Ces dernières années, l’Autriche a été épargnée par des attentats de grande ampleur comme ceux qu’ont pu connaître la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.
“Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire”, a déclaré Emmanuel Macron sur Twitter.
“Nous ne céderons rien”, a ajouté le président français, reprenant l’expression qu’il avait employée après l’attaque contre la basilique Notre-Dame de Nice qui a fait trois morts jeudi dernier.
Les récents de tété judicieux que ma comprenne l’initiative d’une réunion européenne pour étudier les répliques nécessaires à l’échelle de l’union.
0 Réponses à “Autriche: six attaques terroristes”