Saint-Denis : » ces fonctionnaires exploités » !
Des fonctionnaires de Saint-Denis ont envahi récemment le conseil municipal pour protester contre le fait d’être contraint d’effectuer la durée normale de temps de travail . Ils ont même agressé plusieurs élus. Évidemment comme la plupart des fonctionnaires locaux, ils sont loin de faire la durée légale. Sans parler de la productivité. De quoi sourire évidemment et sûrement pas de faire pleurer sur les conditions de travail de ces armées de fonctionnaires qui ne cessent de grossir dans les villes et aussi dans les moindres agglomérations.
En cause : la volonté de la municipalité de faire travailler plus et réduire les congés payés des 3500 fonctionnaires de la troisième ville la plus peuplée d’Ile-de-France (plus de 111.000 habitants). «Le maire ne fait pas du Macron, contrairement à ce que lui reprochent des syndicats, des agents territoriaux et des élus d’opposition, il défend simplement la loi», affirme l’entourage du maire, contacté par Le Figaro.
Depuis un décret du 25 août 2000, la durée du travail effectif de la fonction publique d’État est fixée à 35 heures. Or, à Saint-Denis, les fonctionnaires ne respectent pas la loi, selon la mairie. «Ils travaillent en moyenne de 35 à 37 heures par semaine mais avec les nombreux congés payés.
Comme la plupart des fonctionnaires locaux, ils travaillent à peine 30 heures effectivement et ne parlons pas de la productivité pour la plupart.
0 Réponses à “Saint-Denis : » ces fonctionnaires exploités » !”