Coronavirus : Trump a reçu un remède de cheval
Un véritable remède de cheval normalement appliqué pour les cas très graves a été destiné à Trump afin de tenter de le remettre sur pied le plus rapidement possible. Ce remède comprend de la dexaméthasone, un corticoïde efficace dans les situations les plus critiques, l’antiviral Remdesivir ainsi qu’un cocktail expérimental de la société Regeneron. En fait il semble bien que Trump a aussi reçu des apports artificiels en oxygène . Le problème de Trump est celui de toutes les personnes âgées (il a près de 75 ans) qui présentent des pathologies qui favorisent l’infection. C’est le cas de TRUMP et de son surpoids évident
Du coup, une grosse opération de communication a été engagée pour le faire sortir de façon prématurée de l’hôpital il se trouvait. Trump peu maquillé cette fois, Trump est apparue très fatigué mais sa sortie de l’hôpital visait à rassurer ses supporters quant à la fiabilité de sa candidature pour les prochaines présidentielles.
Depuis l’hospitalisation du président vendredi, son médecin personnel à été accusé de peindre un tableau bien plus positif que la réalité. Sean Conley a ainsi reconnu dimanche que Donald Trump avait connu des épisodes de forte fièvre et avait vu son oxygène baisser vendredi matin, ce qu’il a tu dans son briefing la veille. Il a aussi admis que le patient avait eu besoin d’une supplémentation en oxygène vendredi, justifiant une hospitalisation, et qu’un autre épisode de baisse de la saturation était survenu samedi matin. Interrogé sur ses omissions, le médecin a affirmé qu’il préférait projeter une image « optimiste » !
0 Réponses à “Coronavirus : Trump a reçu un remède de cheval”