Facultés: 50 % seulement d’étudiants autorisés !
Encore une belle pagaille en perspective avec cette décision subite de limiter le nombre d’étudiants à 50 % des capacités DES AMPHITHEATRES. On se demande comment sera régulée la participation désormais CONTRAINTE.
Les salles de classe ou amphithéâtres des universités ne pourront être remplis qu’à 50% de leur capacité au maximum en zones d’alerte renforcée et maximale, a annoncé ce dimanche Matignon, en précisant que cette mesure s’appliquait à partir de mardi. Par ailleurs le nombre de clusters est particulièrement inquiétant avec un tiers dans le milieu scolaire et universitaire. Mais comme pour les métiers de l’hôtellerie, on aurait sans doute souhaité une concertation plus large et une période de transition éventuelle. En effet si l’on peut considérer que des règles strictes peuvent s’appliquer dans le sport ou le spectacle ( avec des conséquences toutefois économiques et sociales dramatiques) il en va différemment pour des activités aussi essentielles que la formation.
La sur-occupation des amphithéâtres universitaires provient pour une part de la sous-évaluation des conséquences du bac largement distribués cette année.
0 Réponses à “Facultés: 50 % seulement d’étudiants autorisés !”