RACHIDA DATI CANDIDATE EN 2022″!

RACHIDA DATI CANDIDATE EN 2022″!

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Rachida Dati ne manque pas de culot pour annoncer sa candidature aux présidentielles dans la presse britannique. Rachida Dati dans l’ascension doit beaucoup à des relations mondaines n’a pas été capable d’emporter le scrutin de la ville de Paris mais se projette comme candidate pour les présidentielles de 2022. Pourtant l’opinion n’accorde pas beaucoup de chance à Rachida Dati au profil très contesté. Rien que chez les républicains il n’y a déjà pas moins de quatre à cinq candidatures possibles. Pour l’ensemble du champ politique,  on peut compter aujourd’hui sur une vingtaine de candidats dont beaucoup sont d’ailleurs marginaux voire fantaisistes. Voir par exemple la candidature de Bigard l’humoriste de très mauvais goût qui s’est pris les pieds dans le tapis complexe de la politique et vient d’ailleurs de renoncer.

Parmi la vingtaine de candidats en 2022, on retrouve une bonne dizaine qui se sont déjà présentés en 2017. Preuve que la sociologie politique a du mal à se renouveler. On parle par exemple de Macron bien sûr et de Le Pen mais aussi de Ségolène, de François Hollande, de Dupont Aignan et de l’inoxydable Mélenchon sans parler de Sarkozy le plus populaire et de loin chez les républicains. Ce qui est particulièrement surprenant chez  Rachida Dati d’abord c’est qu’on ne connaît rien du tout de ses intentions, de sa vision et de son  programme et qu’elle transforme sa défaite aux municipales de Paris en victoire.

« Quand vous faites de la politique et que vous gagnez des batailles électorales qui vous montrent que vos idées progressent, que vous défendez vos valeurs ainsi qu’une cohésion et une communauté de destins, fatalement vient le moment où vous vous dites, particulièrement en voyant l’état du pays, que peut-être je pourrais me lancer dans ce combat « , a poursuivi Rachida Dati au sujet de la prochaine présidentielle.

« J’ai une envie, j’ai une vision », avait-elle déjà déclaré au Parisien en juillet, s’en remettant alors au choix de sa famille politique. Famille politique au sein de laquelle elle pourrait avoir de la concurrence. Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand ne se cache pas de nourrir des ambitions présidentielles, et le maire de Troyes François Baroin doit clarifier ses intentions « à l’automne ».

0 Réponses à “RACHIDA DATI CANDIDATE EN 2022″!”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol