Coronavirus : confinement en Israël et en Australie
Israël proportionnellement à sa population est l’un des pays les plus touchés au monde par le virus. De ce fait, Israël a décidé d’imposer un confinement généralisé de trois semaines à compter de vendredi, pour endiguer la marée montante du Covid-19 après un été meurtrier.. Le nombre de nouveaux cas de personnes contaminées ne cesse d’augmenter: il est passé de 400 à la fin juin à 4000 par jour en septembre
Le taux d’infection dans les communautés ultra-orthodoxes est parmi les plus élevés du pays. Le phénomène s’explique notamment par la promiscuité. Des familles d’en moyenne huit enfants partagent des logements exigus dans des quartiers pauvres, et surpeuplés. La contestation est religieuse mais aussi de nature économique car on craint un écroulement de l’activité.
En Australie, c’est une politique très contraignante qui a été mise en place et qui réduit la mobilité avec notamment la fermeture des frontières. En outre, ceux qui veulent retourner en Australie ont l’obligation de se soumettre à une quarantaine.
0 Réponses à “Coronavirus : confinement en Israël et en Australie”