Chômage Espagne: baisse significative
Le déconfinement sans doute trop brutal en Espagne a grandement favorisé la reprise de l’épidémie; par contre, il a permis une réactivation économique et une baisse du chômage assez significative. Notons cependant que le taux de chômage espagnol demeure un niveau exceptionnellement élevé.
Selon les hypothèses il pourrait se situer entre 15 et 20 % en 2020 seront en fonction de l’ampleur des reconfinements du deuxième semestre ; reconfinement de nouveau mis en place par exemple à Barcelone . Le chômage en Espagne a en effet reflué en juillet pour la première fois depuis février à la faveur de la levée progressive des mesures de restrictions destinées à endiguer l’épidémie liée au nouveau coronavirus, montrent les données publiées mardi par le ministère du Travail.
Le nombre de chômeurs a reculé de 2,33% le mois dernier par rapport à juin, soit un repli de 89.846 personnes. Cette baisse est la plus importante pour un mois de juillet depuis 1997, a précisé le ministère.
L’Espagne compte néanmoins toujours 3,77 millions de personnes sans emploi. Sur un an, le nombre de chômeurs a augmenté en juillet de 761.601.
D’un mois sur l’autre, le chômage a reflué dans tous les secteurs à l’exception de l’agriculture qui a enregistré une hausse de 5,9% liée à la fin de la saison de récolte des fruits.
0 Réponses à “Chômage Espagne: baisse significative”