Prime Automobile : nouveau dispositif à partir d’août
succès total pour la prime à la conversion qui a surtout permis de liquider les stocks d’invendus. Les 200 000 primes prévues ont été consommées. Un nouveau dispositif est en marche, il commencera à partir du mois d’août
Le barème de prime sera cependant sera différent de celui qui prévalait avant le plan de soutien, avec un effort particulier en faveur des ménages les plus modestes, ajoute-t-on.
Selon le nouveau système moins généreux, les particuliers recevront de 2500 à 5000 euros (selon leurs revenus), pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Ce sera 1500 à 3000 euros pour un véhicule Crit’Air 1 ou 2.
Est aussi confortée l’éligibilité à la prime à la conversion de la transformation d’un moteur thermique en un moteur électrique, au même titre que l’achat d’un véhicule électrique.
Est également maintenue la surprime de l’Etat d’au maximum 1000 euros lorsque le bénéficiaire habite ou travaille dans une «zone à faible émission» (ZFE) et qu’une aide similaire a été accordée par la collectivité territoriale concernée.
0 Réponses à “Prime Automobile : nouveau dispositif à partir d’août”