SCHIAPPA : incivilités et tolérance zéro !!!

SCHIAPPA : incivilités et tolérance zéro !!!

 

 

La ministre déléguée auprès de Gérald Darmanin dont on ne sait pas trop à quoi elle sert s’est  saoulée de mots lors d’un déplacement à Deauville dans le Calvados à propos de l’insécurité. D’abord on peut évidemment discuter  du choix du terrain ,Deauville,  qui n’est sans doute pas très représentative des agglomérations tourmentées par les quartiers sensibles et ou hors de l’État de droit. On pourrait aussi discuter du concept de terrain qui se réduit  à une visite dans une préfecture ou une sous-préfecture. La sous ministre à repris à son compte le vocabulaire malheureux et même scandaleux de Macon qui qualifie d’incivilités les crimes et attentats récents contre les représentants du service public.

 

Une manière de sous-estimer les faits. Il est clair qu’on ne que nous ne sommes plus dans le domaine de l’incivilité quand il s’agit de meurtre délibéré voire organisé. Schiappa s’est engagée à donner « davantage de moyens » aux forces de l’ordre sur le terrain.

« Je suis venue leur adresser un message (…) de soutien, de reconnaissance et de remerciement pour cet engagement », a-t-elle déclaré au micro de BFMTV et RMC, en parlant des différents services de police déployés sur place.

Endossant le costume de binôme du premier flic de France, l’ex-secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes a salué des forces de l’ordre « remarquablement engagées, professionnelles, organisées », « qui protègent la population et qui protègent les familles qui viennent en vacances ».

Et l’ancienne élue socialiste de relayer l’exigence de « tolérance zéro » d’Emmanuel Macron face à la délinquance, édictée mardi lors de son interview au 20H de TF1:

« Ce n’est pas une question d’occuper le terrain, je crois que c’est une question (…) d’être présents aux côtés des forces de l’ordre. (…) Le président de la République a dit qu’il souhaitait une ‘tolérance zéro’ vis-à-vis de ces actes, le Premier ministre Jean Castex a rappelé son ambition que les ministres s’engagent très concrètement. (…) Ma présence à Deauville, elle a cette même signification. »

0 Réponses à “SCHIAPPA : incivilités et tolérance zéro !!!”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol