Lyon: fin de règne pour Gérard Collomb
D’une cette certaine façon Gérard Collomb est un faiseur de roi, sans lui en effet Macron n’aurait sans doute jamais pu devenir président de la république. Gérard Collomb est sans doute proche de la fin de sa carrière politique. Il aura fait le tour du cadran. Certes il a été socialiste mais relativement modéré, ensuite il s’est allié à Macron ce qui a grandement facilité la victoire de l’actuel président de la république et finalement Gérard Collomb n’a pas réussi à se sauver avec sa nouvelle alliance avec les républicains. Il faut dire peut-être que certains n’ ont pas toujours compris toutes ces évolutions.
Après dix-huit ans de règne sur la ville et plus de deux ans à la tête de la nouvelle métropole, Gérard Collomb va donc passer la main à un homme qui a très peu d’expérience politique.
Entre les deux tours, l’ancien ministre de l’Intérieur avait scellé un accord avec le patron Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Il avait alors perdu l’étiquette La République en marche.
0 Réponses à “Lyon: fin de règne pour Gérard Collomb”