Coronavirus France : hausse des hospitalisés
17.185 patients atteints du coronavirus sont actuellement pris en charge. Un chiffre qui repart légèrement à la hausse pour la première fois depuis le 14 avril, avec 121 nouvelles admissions par rapport à samedi, selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de morts en milieu hospitalier et dans les établissements sociaux et médico-sociaux ne sera cependant actualisé que lundi.
1655 patients sont hospitalisés en réanimation en raison d’une forme sévère de Covid-19. La DGS note l’admission en réanimation de 24 nouveaux patients. Le solde reste cependant négatif en réanimation, avec 10 malades de Covid-19 en moins par rapport à samedi, mais le nombre total de malades en réanimation toutes causes confondues reste élevé à 5600.
Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 71% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), la DGS relève 108 hospitalisations, dont 15 en réanimation.
0 Réponses à “Coronavirus France : hausse des hospitalisés”