Coronavirus Royaume-Uni : Boris Johnson, l’irresponsable
Tant qu’il était affecté par le Coron virus Boris Johnson a bénéficié d’un certain soutien public. Maintenant qu’il est pratiquement rétabli, la presse et l’opinion publique s’interroge sérieusement sur le caractère complètement irresponsable du Premier ministre vis-à-vis du Corona virus. On sait en effet que la maladie affecte particulièrement le Royaume-Uni et pour la même raison qu’aux États-Unis , à savoir la sous-estimation voir la négation de la pandémie pendant trop longtemps. Downing Street tente maintenant tant bien que mal d’éteindre l’incendie causé par un article du Sunday Times révélant l’attitude désinvolte qui a empêché le gouvernement de prendre la mesure de l’épidémie.
Boris Johnson est donc l’objet d’attaques virulentes de la presse sur sa gestion de la crise. On lui reproche une réaction trop lente, voire une attitude désinvolte qui a empêché le gouvernement de prendre la mesure du défi. Cette polémique intervient sur fond de flambée de l’épidémie au Royaume-Uni, qui risque de connaître le pire bilan d’Europe.
La charge du Sunday Times a été tellement mal reçue que Downing Street s’est fendu d’une rare réponse, répondant point par point aux assertions du journal. Le communiqué affirme que l’article «contient une série de mensonges et d’erreurs qui dénature l’énorme travail fait par le gouvernement aux premiers stades de l’épidémie.»
0 Réponses à “Coronavirus Royaume-Uni : Boris Johnson, l’irresponsable”