Coronavirus: La honteuse propagande chinoise

Coronavirus: La honteuse propagande chinoise  

La propagande chinoise actuelle paraît particulièrement honteuse. Elle tente de faire croire à la suprématie du régime de dictature communiste par rapport à la démocratie. Pour cela, elle  n’hésite pas à reprendre les slogans les plus éculés des années 50. C’est ainsi par exemple qu’on trouve dans l’information de l’ambassade de Chine en France l’affirmation que le pays laisse mourir les personnes âgées sans nourriture ! Une autre affirmation sur le fait que les Français auraient désormais du mépris à l’égard du pouvoir politique mais de l’attirance pour le régime communiste chinois. C’est évidemment oublier  que la Chine est géographiquement à l’origine du virus. Que pendant presque deux mois, le régime communiste a interdit les informations sur le Coronavirus. Les découvreurs de l’épidémie ont  même été poursuivis, l’un des principaux est morts.

Ensuite la Chine a travesti la vérité. Jusqu’à ces derniers jours elle affirmait n’avoir constaté qu’autour de 3000 décès, un chiffre curieusement rectifié à 4500 hier. Comment se pourrait-il que la Chine n’ait enregistre que 4500 décès quand il y en a déjà 60 000 en Europe alors que la population est trois à quatre fois plus nombreuse.

Évidemment tout est faux dans la propagande du régime de dictature chinois qui devient de plus en plus fou depuis que le président a été élu à vie. Par crainte sans doute d’être écarté, les responsables chinois comme l’ambassadeur de Chine en rajoute des couches pour plaire au pouvoir central. C’est pourquoi France a insisté vendredi sur l’importance de la transparence dans la gestion de l’épidémie de coronavirus et sur les informations données, “essentielles” à ses yeux pour lutter efficacement “tous ensemble” contre la pandémie partie de Chine avant de se propager dans plus de 200 pays.

“Il faut travailler avec tout le monde, tous les pays du monde sont touchés et à la fin si tous les pays du monde ne travaillent pas ensemble pour y répondre, on ne va pas s’en sortir”, a dit une source à l’Elysée.

“Donc il faut qu’on travaille avec les Etats-Unis, l’Europe, la Chine, l’Afrique, avec tout le monde mais” il y a un “besoin de transparence pour comprendre cette épidémie et pour y répondre parce qu’on ne pourra y répondre parfaitement que quand on comprendra tout”, a ajouté cette source. “Donc oui il y a besoin de transparence, d’ailleurs c’est dans le communiqué du G20” publié fin mars à l’issue d’un sommet extraordinaire consacré à l’épidémie de coronavirus.

Les Etats-Unis ont à plusieurs reprises ces dernières semaines accusé Pékin d’avoir dissimulé l’ampleur et la portée de l’épidémie, et d’avoir sous-évalué son bilan. La Chine a dénoncé des commentaires “indécents” et a invité les autorités américaines à cesser de politiser une question de santé publique.

Dans un entretien au Financial Times mis en ligne jeudi et publié vendredi, Emmanuel Macron a estimé pour sa part qu’il y avait des zones d’ombre dans la gestion par la Chine de l’épidémie, appelant à ne pas faire preuve de “naïveté”.

A Londres le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab a de son côté estimé que des “questions difficiles” allaient devoir être posées concernant “l’apparition du virus et pourquoi il n’a pas pu être stoppé plus tôt”.

0 Réponses à “Coronavirus: La honteuse propagande chinoise”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol