« aides la consommation » des ménages ?
L’économie sera affrontée à deux difficultés majeures à l’issue de la crise sanitaire ( par ailleurs qui est loin d’être terminée). En effet après la crise de l’offre suite à la paralysie système productif on pourrait en effet assister à une crise de la demande. D’une part parce qu’il y aura mécaniquement une baisse pouvoir d’achat moyen avec la vague de défaillances et de chômage, d’autre part parce que les ménages seront rendus encore davantage prudents vis-à-vis de dépenses qui ne sont pas essentielles comme celle des équipements par exemple. Sur BFMTV et BFM Business, le ministre de l’Economie et des Finances explique donc que la reprise devra passer par une incitation fiscale des ménages afin de favoriser une croissance « durable ».
Après la crise, la relance. Et le ministre de l’Economie souhaite que la croissance soit plus durable et respectueuse de l’environnement. Invité sur BFMTV, Bruno Le Maire a expliqué qu’il souhaitait mettre en place des incitations fiscales quand il s’agira de relancer l’économie.
« On pourra se poser la question de la TVA en ce qui concerne la rénovation thermique mais aussi des initiatives dans l’automobile, précise Bruno Le Maire. Il y a fort à parier qu’après la crise les ménages seront prudents. Il faudra des incitations à la demande et à la consommation. »
« Pourquoi ne pas envisager une incitation « acheter un véhicule électrique pour qu’il y ait à la fois redémarrage de l’économie mais aussi une croissance durable et verte. »
0 Réponses à “« aides la consommation » des ménages ?”