Coronavirus : changement brutal de consommation
Deux tiers des Français (65 %) ont changé la fréquence ou la nature de leurs achats selon un sondage Fg2a-Odoxa pour RTL. Un quart de la population avoue avoir fait des stocks en prévision de difficultés et plus de la moitié (56 %) dit avoir peur d’attraper le virus en allant dans un magasin.
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six Français sur dix ont dû annuler ou modifier un séjour prévu, selon un sondage Fg2a-Odoxa pour RTL. Le plus souvent, les consommateurs ne savent pas s’ils seront remboursés de leur réservation de séjour, de vol ou de location ou comment faire pour l’être.
« C’est quelque chose de colossal« , explique Gaël Sliman, le président de l’institut de sondage. « L’intervention d’Édouard Philippe pour rassurer les Français sur les annulations de vacances n’a pas bien fonctionné : seul un Français sur deux fait confiance au gouvernement pour mettre en place des dispositifs d’assurance. Cela ne suffit pas à rassurer », poursuit-il.
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