Coronavirus France : 12.612, contre 10.995 infectées, 450 morts en en tout
Le nombre de cas confirmés en France est de 12.612, contre 10.995 la veille, soit une augmentation de 15%, a-t-il précisé. Compte 450 décès, contre 372 jeudi, soit une hausse de plus de 20% en 24 heures. Sur ce total, 5.226 personnes sont hospitalisées, dont 1.297 sont dans un état grave, en réanimation. La progression des cas graves est de l’ordre de 16% en 24 heures.
La moitié des personnes placées en réanimation ont moins de 60 ans, comme constaté la veille, a ajouté Jérôme Salomon, directeur de la santé.. Concernant les décès, 87% d’entre eux concernent des personnes âgées de plus de 70 ans, a-t-il précisé.
Toutes les régions sont touchées, y compris l’outre-mer, a-t-il dit, citant le Grand Est, la Corse, l’Ile-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine parmi les régions les plus affectées.
“On attend un pic entre cinq et huit jours”, a déclaré Jérôme Salomon et “10 à 22 jours pour connaître l’efficacité maximale du changement de comportement” de la population.
Très critiqué sur l’insuffisance dramatique de masques le directeur de la santé a déclaré “Depuis le début de la crise, nous avons livré 35 millions de masques pour répondre aux besoins urgents.”
“En parallèle, l’Etat a passé une commande publique auprès de tous les industriels français. Actuellement les usines tournent 24 heures sur 24 et sortent environ 6 millions de masques par semaine, la production étant en constante augmentation.”
Notons quand même que les besoins sont d’un minimum de 25 millions par semaine pour le seul personnel médical sans parler évidemment de la population. Si l’on devait appliquer la stratégie de protection systématique par les masques, c’est 1 milliard de masques dont il faudrait disposer.
Le gouvernement finalise des contrats qui permettront d’importer plusieurs centaines de millions de masques supplémentaires au cours des trois prochains mois, a encore précisé le directeur général de la Santé.
0 Réponses à “Coronavirus France : 12.612, contre 10.995 infectées, 450 morts en tout”