Coronavirus: toute l’Italie en isolement
En 24 heures, près de 2000 infectés supplémentaires , 100 décès supplémentaires, soit le début de la crise ,près de 500. Au total ,près de 10 000 infectés. L’Italie est le pays du monde le plus touché après la Chine. Dans le confinement, les rassemblements publics sont tous interdits. Les Italiens sont condamnés à demeurer à domicile et à ne pas travailler. Sauf exception et urgence. Une situation qui va évidemment comporter de graves conséquences sur le plan économique notamment industriel et touristique. La croissance devrait nettement plonger dans le rouge comme le déficit budgétaire qui devra dépasser les mythiques 3 % du PIB de l’Europe .
Les réseaux de transports publics resteront en revanche opérationnels.
Avec 97 décès supplémentaires en 24 heures, l’Italie dénombrait lundi soir 463 morts liées au coronavirus pour un total de 9.172 cas confirmés, contre 7.375 la veille.
La maladie aura un impact sur le déficit budgétaire de l’Italie, qui dépassera sans doute “un peu” l’objectif de 2,5% du PIB obtenu pour cette année auprès de la Commission européenne, a dit Giuseppe Conte.
0 Réponses à “Coronavirus: toute l’Italie en isolement”