Coronavirus: 563 décès officiels
Les chiffres ne cessent de croître démontrant ainsi que l’épidémie est loin d’être contrôlée en Chine. Des chiffres par ailleurs plein d’incertitudes comte tenu de leur caractère politique. Par contre, il est intéressant de noter qu’à marge d’erreur constante, le virus prend de l’ampleur. officiellement d’après les autorités chinoises, l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV a causé 73 décès supplémentaires en Chine mercredi, portant à 563 le nombre de cas mortels dans le pays, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires chinoises, alors que les Etats-Unis ont placé en quarantaine plus de 500 ressortissants rapatriés de Wuhan.
Dans un communiqué, la Commission nationale chinoise de la santé a rapporté que 3.694 cas de contamination supplémentaires ont été recensés au soir du 5 février, portant à 28.018 le nombre total de cas d’infection confirmés dans le pays. En fait d’après certains experts, les chiffres pourraient être multipliés par 10.
Cette annonce intervient alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi qu’il n’existait pour l’heure aucun traitement efficace connu contre le coronavirus 2019-nCoV. La quasi totalité des cas mortels du coronavirus ont été rapportés en Chine, principalement dans la province du Hubei, le foyer de l’épidémie.
Les autorités sanitaires du Hubei ont fait part jeudi de 70 décès et de 2.987 cas d’infection supplémentaires en une journée, portant à 549 le nombre de décès et à 19.665 le nombre de cas liés au virus dans la province. Les autres décès liés au virus survenus mercredi en Chine ont été signalés dans la ville de Tianjin, dans la province de Heilongjiang dans le nord-est du pays, et dans la province de Guizhou dans le sud-ouest.
0 Réponses à “Coronavirus: 563 décès officiels”