Sondage – quotas d’immigration économique: 64% pour

Sondage – quotas d’immigration économique: 64% pour

 

 

Un sondage qui n’est pas vraiment une surprise car sur n’importe quelles questions visant à réguler l’immigration les Français sont favorables à au moins 60 %. Selon un sondage Elabe  64% des Français sont favorables aux quotas migrations économiques. Cette option de l’exécutif, sans doute celle qui a été le plus abondamment commentée ces derniers jours, convainc notamment 75% des individus âgés de 65 ans et plus. Les bases respectives des différents états-majors politiques appuient largement cette proposition. 86% des anciens électeurs de François Fillon lors de la dernière présidentielle l’approuvent, 83% de ceux d’Emmanuel Macron également. Les électeurs de Marine Le Pen, eux, n’accordent qu’à 52% leur satisfecit. A gauche, aussi, on soutient aussi l’établissement de ces quotas. 59% des partisans de Jean-Luc Mélenchon vont en ce sens, comme 60% de ceux de Benoît Hamon.

La mise en place pour les bénéficiaires de l’AME d’un accord préalable de la Sécurité sociale en ce qui concerne les soins tenus pour non-urgents est aussi portée par l’opinion. 71% de nos concitoyens approuvent l’idée, 33% se proclamant même « très favorables ». 81% des 65 ans et plus s’inscrivent dans cette optique, comme 72% des cadres et 64% des employés et ouvriers. Du côté des affinités politiques, 86% des « fillonistes » disent aussi leur accord, à l’instar de 79% des « macroniens », 63% des « lepénistes », mais également 73% et 63% respectivement des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.

70% des sondés posent encore leur adhésion à la mise en place d’un délai de carence de trois mois pour l’accès à la PUMA. 35% d’entre eux se disent même très favorables à cette mesure. 85% des sympathisants du candidat de la droite à la présidentielle plébiscitent cette décision. 78% des soutiens du chef de l’Etat font de même. 69% des électeurs de la patronne du Rassemblement national la portent aussi, tandis que 63% de l’électorat du leader de la France insoumise déclarent la même chose. Ce taux demeure majoritaire chez les partisans du fondateur de Génération.s: 57%. Le délai de carence entraîne 82% des 65 ans et plus dans son sillage, avec 66% des cadres et 65% des employés et ouvriers.

Enfin, 59% des Français sont opposés à l’Aide médicale d’Etat, en chute cependant de quatre points sur ce sujet par rapport à une consultation effectuée par l’institut de sondage en octobre dernier. 40% d’entre eux en revanche l’appuient. Parmi les différentes franges de la population, seules les personnes âgées de 18 à 24 ans sont majoritairement favorables à cette prestation sociale destinée pour l’essentiel à prendre en charge les soins des étrangers en situation irrégulière sur notre sol, avec un taux de 69%.

Etude Elabe réalisée pour BFMTV auprès d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par Internet les 5 et 6 novembre 2019, avant donc l’annonce officielle des mesures par le Premier ministre ce mercredi. 

 

 

0 Réponses à “Sondage – quotas d’immigration économique: 64% pour”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol