Sondage: Macron et Le Pen à égalité , changement de dynamique ?
Selon un sondage IFOP pour le JDD, Macron est crédité de 27 à 28% d’intentions de vote et Marine Le Pen en réunirait 28 %, en hausse de près de 7 points. »Cette enquête sacre la nouvelle bipartition du champ politique », souligne Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.
Les partisans de Mélenchon soutiendraient massivement Le Pen au second tour. Élu avec 66 % en 2017, Macron ne l’emporterait cette fois qu’avec 55 %. « Cela sonne comme un avertissement pour ceux qui considèrent qu’en 2022, ce serait automatiquement gagné pour le président sortant face à Marine Le Pen », souligne Dabi.
Selon ce sondage, la candidate RN bénéficierait au second tour d’un soutien massif des partisans de Jean-Luc Mélenchon : 63 % des électeurs LFI aux européennes voteraient Le Pen.
Curieusement la dynamique qui a toujours permis aux candidat de triompher du Front national semble s’inverser. Jusque là on votait moins pour le projet du candidat opposé au FN que par rejet des Le Pen; cette fois, pourrait bien voter front national moins par adhésion aux thèse du RN-FN que par rejet de Macron.
0 Réponses à “Sondage: Macron et Le Pen à égalité , changement de dynamique ?”