Publié le
15 juin, 2019 dans
société.
Tags : de, dons, faire ?, La, Notre-Dame, ou des annonces, pour, promesses, pub, se.
Notre-Dame: de promesses de dons ou des annonces pour se faire de la pub ?
On peut légitimement se demander si les annonces fracassantes de dons pour Notre-Dame constituaient des actes de générosité ou des opérations de communication de la part de certains groupes et ou personnalités. En effet Sur les 850 millions d’euros promis pour les travaux de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, 82 millions leur ont effectivement été versés pour le moment, soit 9% environ des promesses. Dans le détail, selon les éléments recueillis par notre antenne, sur les 29 millions d’euros promis à la Fondation de France, neuf millions d’euros ont été confirmés ; sur les 221 millions d’euros promis à la Fondation pour le patrimoine, 54,5 millions ont bien été versés, tandis que la Fondation Notre-Dame récoltait 15 millions d’euros sur les 377 millions initialement tendus. Enfin, le Centre des monuments nationaux a reçu 4,5 millions de promesses de dons dont 3,5 millions confirmés. Les dons des milliardaires, dont les impressionnants 200 millions d’euros promis par la famille Arnault et son groupe LVMH, attendront apparemment !
0 Réponses à “Notre-Dame: de promesses de dons ou des annonces pour se faire de la pub ?”