Airbus : « déplacements » de 3.600 postes

Airbus : « déplacements » de 3.600 postes

Des déplacements qui seront en fait des suppressions de postes dans certains pays avec délocalisations dans d’autres. Airbus se justifie en prétextant la baisse sur  l’A380 et de l’A400M. Deux types de productions très marginales par rapport à l’énorme succès de l’A320. En fait c’est une vaste opération de restructuration avec délocalisation.  Airbus doit annoncer aux syndicats lors d’un comité européen le 7 mars à Toulouse le lancement de négociations pour ce plan d’”adaptation des effectifs”, selon Challenges. Les usines allemandes de Brême et Augsbourg, l’usine espagnole de Séville, et le site britannique de Filton sont particulièrement concernés. Deux autres sites allemands, Hambourg et Stade, pourraient être aussi touchés. “Les sites français, qui présentent l’avantage de travailler sur plusieurs programmes, ne devraient être touchés qu’à la marge”, ajoute le magazine économique. Un porte-parole d’Airbus a déclaré que le groupe ne faisait pas de commentaire sur cet article et ne se livrerait pas à des spéculations sur les chiffres qui y figurent, ajoutant que ces ajustements de cadences sur l’A380 et l’A400M ne sont pas nouveaux. “Tout impact sur les effectifs sera discuté en premier avec nos partenaires sociaux et nous nous efforçons toujours de trouver les meilleures solutions pour nos salariés”, a dit le porte-parole. “Et nous avons un bon bilan dans la gestion de ces questions.” “Il y a une réunion avec le comité d’entreprise européen prévue la semaine prochaine pour discuter de ce sujet et nous prévoyons de communiquer ensuite”, a-t-il ajouté.

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