• Accueil
  • > société
  • > Personnalité préférée des Français : l’auberge espagnole

Personnalité préférée des Français : l’auberge espagnole

Personnalité préférée des Français : l’auberge espagnole

 

Catalogue du showbiz, audimat, jeux olympique de la popularité, thermomètre des politiques ? C’est un peu tout ça mélangé ce  sondage sur les personnalités préférées des Français. Le pire,  c’est que la personnalité qui serait préférée est un chanteur particulièrement discret et qui ne souhaitait plus figurer dans ce palmarès d’auberge espagnole. Comme quoi la discrétion paye…parfois.  Finalement, une sorte de concours Miss and Mister France. Dommage qu’on n’organise pas le défilé en maillot de bain. Mélenchon à moitié à poil, enfin, en slip rouge à coté de Macron en string à fleur de lys, ça ferait de l’audience sur France 2. Plus que l’interview sucre et miel de Delahousse  transformé en Stéphane Bern pour valoriser Napoléon 4. Dommage que dans ce palmarès on ait oublié de proposer ce simple héros français qui a arrêté la course folle du terroriste de Nice.

Franck Terrier, qui sur son scooter s’est lancé à la poursuite du camion du terroriste, raconte :

« Au bout de 500 m, je freine et je dis à ma femme de descendre. Elle s’accroche à moi, à ma veste. Elle crie. Je lui dis de dégager. Elle descend. Je réaccélère à fond. Je suis focalisé sur la partie arrière du camion. À un moment, il ralentit boulevard Gambetta, je le double par la gauche. Je jette mon scooter sous les roues du camion. Ça ne l’arrête pas. Je cours après. J’arrive à monter sur le marchepied. Je casse la vitre. Je le frappe, encore et encore au visage. Il ne dit rien et braque son pistolet vers moi. Il s’enraye. Je continue à le frapper. Et là, j’entends le coup qui claque. Je ne suis pas touché »

 

De quoi relativiser l’intérêt du sondage du JDD !  Invités à choisir les dix personnalités françaises « qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez les plus sympathiques », les sondés ont permis à Jean-Jacques Goldman de passer de la 3e place du sondage JDD  il y a un an à la première en ce mois de décembre. Même s’il se montre toujours discret, ses chansons passent encore en moyenne 600 fois par jour à la radio. Il est suivi dans le classement par l’acteur Omar Sy (2e) et le judoka Teddy Riner (3e). Le cinéma français semble tenir une place toute particulière dans le cœur des votants. Derrière le trio de tête suivent l’acteur, humoriste et réalisateur Dany Boon (4e), l’actrice Sophie Marceau (5e) et l’acteur Jean Reno (6e).
Le médecin et animateur de télévision Michel Cymes occupe la 7e place, devant l’humoriste Gad Elmaleh (8e), le chanteur Florent Pagny (9e) et l’humoriste Florence Foresti (10e). Première personnalité politique citée, Emmanuel Macron occupe la 34e place. Le chef de l’Etat arrive en première position du Top 10 parmi les sympathisants de La République en Marche, devant Jean-Jacques Goldman et Michel Cymes. Qu’il s’agisse des sympathisants de la gauche ou de la droite (Centre, Républicains et FN), ils placent Jean-Jacques Goldman en tête. Seul homme politique cité dans le Top 10 des sympathisants de gauche ou de droite, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon occupe à gauche la 7e place.  Sondage mené auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 11 décembre 2017. Une liste de 64 personnalités a été soumise aux sondés. Auparavant, une liste de 50 potentiels nouveaux entrants avait été proposée aux internautes pendant tout le mois de novembre : les 10 premiers de cette présélection ont intégré la liste des 64 noms testés.

0 Réponses à “Personnalité préférée des Français : l’auberge espagnole”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol