oitures de plus en plus chères à cause des gadgets

Voitures de plus en plus chères à cause des gadgets

 

En francs constants les voitures ont rarement été aussi chères puisque le prix moyen est de plus de 22 000euros. En cause la mode et surtout les gadgets. Il y a d’abord la mode des SUV dont le coût est supérieur à un modèle classique équivalent. Aussi la multiplication de gadgets électroniques et informatiques dont certains améliorent  la performance des automobiles mais dont la moitié au moins sont complètement inutiles et ne sont là que pour justifier l’augmentation des prix. Débarrassé  de ces gadgets inutiles, le prix des voitures serait sans doute réduit de 30 à 50 %. Sans parler des coûts supplémentaires d’entretien que génèrent les équipements inutiles que nombre de petits garages parviennent  difficilement à réparer. Plus de 22 000 euros, c’est le prix moyen d’une voiture neuve en France au deuxième trimestre 2016, selon le baromètre établi par le comparateur Kidioui. En trois mois, ce prix moyen progresse de 3,1%, soit 668 euros par voiture. C’est le troisième trimestre consécutif de hausse. Par rapport au troisième trimestre 2015, les Français dépensent 1500 euros de plus, soit plus de 7%, pour acheter leur voiture neuve. Pour autant, la remise moyenne accordée par les concessionnaires entre le prix catalogue et le prix réellement payé par les acheteurs reste quasiment identique. Au deuxième trimestre 2016, elle s’établit à 22,89% du prix officiel, alors qu’elle était de 22,85% lors du trimestre précédent. La plupart des constructeurs parviennent donc, comme ils le clament, à vendre des versions mieux équipées et plus haut de gamme de leur voiture, même s’ils font toujours les mêmes efforts commerciaux. Le succès grandissant des SUV – ils représentent 27% des ventes sur les cinq premiers mois de l’année 2016, contre 25% sur la même période de l’année 2015 – représente également une explication. Le prix de ce type de véhicule est en effet plus important que la berline de catégorie équivalente. Le montant des remises est différent d’un constructeur à l’autre. Les trois français qui détiennent les plus grosses parts de marché font le plus d’efforts commerciaux. Les remises sont plus importantes chez Renault (30,6%), devant Citroën (26,1%) et Peugeot (24,5%). En revanche, Dacia, la marque «low-cost» de Renault, confirme que son modèle économique est bien de réduire au maximum les rabais. Les Dacia sont vendues avec un discount de seulement 8,2% par rapport au prix catalogue. Les autres constructeurs généralistes, comme Volkswagen, Fiat ou Nissan, affichent des remises très similaires, entre 19,5% et 21,3%.

 

(Avec Reuters)

 

0 Réponses à “oitures de plus en plus chères à cause des gadgets”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol