La France peu attractive pour les Américains

La France peu attractive pour les Américains

En comparaison avec d’autres destinations européennes, seulement 18% des dirigeants d’entreprises américaines en France interrogés estiment aujourd’hui que la perception de la France par leur maison mère est positive. La 16e édition du baromètre annuel de la Chambre de commerce américaine en France et la société de conseil Bain & Company fait apparaître une amélioration du moral des investisseurs américains présents dans le pays, qui reste cependant à un niveau faible malgré les baisses de charges et de fiscalité mises en œuvre par le gouvernement. L’indicateur de recommandation de la France en tant que destination d’investissement, à savoir le solde d’opinions entre les prescripteurs et les détracteurs, remonte à -62%, douze points de mieux qu’en 2014.  Il est de -56% s’agissant de l’extension d’activités existantes, contre -72% il y a un an. Leurs principales critiques sur la France portent sur les rigidités du marché du travail, la compétitivité-coût ou l’instabilité de l’environnement réglementaire et fiscal. S’ils jugent favorablement les baisses de charges effectuées par le gouvernement ou la loi sur la croissance et l’activité portée par le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, ils font preuve de circonspection quand on les interroge sur l’efficacité de mesures spécifiques contenues dans le texte.

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