« Hollande : suractiviste communicationnel » (Caresche)
Il fait tout, s’occupe de tout « Il saute sur tout ce qui bouge », regrette l’élu PS de Paris Christophe Caresche., un proche de Manuel Valls., De fait il faut constater qu’en moyenne Hollnde est capable de créer trois événements médiatiques en une seule journée. Avec la réception des syndicalistes de la police, la compassion à propos d’une catastrophe ou encore la visite dans un lycée ou chez un particulier. Il est partout, prend position sur tout au point d’éclipser Valls ( ce qui n’est pourtant pas facile) et le reste du gouvernement ; pour preuves, les derniers exercices de communication du Président : interviews dans la presse – de Society au Chasseur français – et à la radio et multiplication des déplacements, comme le Mont-Saint-Michel samedi, en s’attardant même sur la visite très préparée chez Lucette jeudi dernier en Lorraine. Juste pour se faire photographier dans un HLM rénové ! C’est vraiment l’overdose. « Ce suractivisme communicationnel a des effets pervers : mettre en scène son impopularité et banaliser sa parole », juge Christophe Caresche. des « proches » de François Hollande s’interrogent eux aussi sur cette « manière d’appréhender la société comme des segments d’un marché », et même ce ministre, qui lâche : « Cette frénésie de déplacements est surréaliste et rend illisible son action. En période de crise, plus vous vous agitez, plus vous faites peur. »
0 Réponses à “« Hollande : suractiviste communicationnel » (Caresche)”