Sondage Nutella : Ségolène chocolat !
La bavure a couté cher à la popularité de Ségolène.Plus de la moitié des Français considèrent que Ségolène Royal a eu tort de déclencher une polémique sur le Nutella, selon un sondage Odoxa/CQFD/iTÉLÉ diffusé vendredi. 54% des Français estime qu’elle a eu tort car «elle doit s’attaquer aux problèmes de manière globale, sans cibler certaines marques», tandis que 45% de Français lui donnent raison «de cibler certaines marques si elle considère qu’elles ont un impact néfaste sur l’environnement». La ministre de l’Écologie avait appelé lors d’une émission télévisée à boycotter le Nutella qu’elle avait accusé de contribuer à la déforestation en raison de son recours massif à l’huile de palme. Elle a depuis présenté ses excuses sur son compte twitter. De son côté, le fabricant du Nutella, Ferrero, s’était dit mardi «tout à fait conscient des enjeux environnementaux» et avait assuré avoir «pris de nombreux engagements notamment concernant son approvisionnement en huile de palme». Cette affaire semble être venue ternir un peu davantage la popularité de la ministre. Alors qu’elle récoltait 45% d’opinions positives sur son action en octobre, un sondage des 4 et 5 juin la montrait déjà en recul de 4 points. Et après «l’affaire Nutella», c’est encore 7 points de popularité que perd Segolène Royal, passant ainsi à 38% d’opinions favorables, contre 61% de mauvaises opinions. Ce qui ne cahnge rien au fait que Nutella est essentiellement du gras et du sucre !
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