La semaine de François de Tulle , Roy de France

La semaine de François de Tulle , Roy de France

 

Puisque la France a choisi le régime de la monarchie républicaine, il faut un biographe pour conter les exploits royaux. De l’avis même de la plupart des médias,  François de Tulle a en effet enfin porté la couronne royale lors de sa dernière conférence royale et avec  la dignité qui sied à sa fonction. Le règne commence.

Une semaine vraiment bien débutée  avec une presse aussi unanime que complaisante pour juger la conférence très réussie. Hollande n’a pourtant rien dit mais les experts ont noté la couleur du costume, plus foncé, la cravate, plus droite et le ton, plus martial et en conclusion, cette annonce de son départ immédiat pour la froide Biélorussie afin de  réchauffer les relations entre la Russie et l’Ukraine.

A noter le rétablissement de l’étiquette, Hollande, pour la première fois, est arrivé à et reparti à l’heure. Entrée royale avec révérences des princes du gouvernement et les journalistes debout ( un signe a dit le Roy «  le regard de la France a changé vis-à-vis de ma divine personne »).

 

Mauvaise nouvelle cependant dès lundi avec cette victoire en forme de défaite  en terre bisontine. Le ni-ni de la fronde UMP n’a pas fonctionné et 50% ont voté FN. Pas réjouissant les très prochaines élections rurales qui doivent se dérouler en mars.

 

A peine appréciés les éloges courtisans de la presse , la douche avec des sondages qui constate que Hollande et son chambellan replongent  dans les sondages  (respectivement moins 8 et 6 points)

Confirmation le lendemain, François de Tulle est méprisé par 67% de la populace comme monarque républicain. Du coup on fait tourner les tables à l’Elysée « esprit du 11 janvier, es-tu là » ?

Terrible déconvenue pour le Chambellan Valls de Vienne, celui qui ne recule jamais, reçu à coup de kalachnikovs à Marseille alors qu’il venait se flatter  des résultats des gardes royaux.

Retour sur la conférence avec Yvan le Poutine, François se félicite des résultats remarquables de la réunion,  Merkel plus circonspecte modère l’enthousiasme de François

Une semaine après, cet événement mondial, plus personne  n’ose considérer que l’accord sera vraiment respecté.

Mauvaise nouvelle encore, cette fois sur le front économique, seulement 0.4% de croissance en 2014 et une année 2015 qui démarre mal.

 

Sapin de Noel ‘( ministre du trésor) déclare sans rire et sans honte que l’horizon s’éclaircit et que même avec 1% de croissance du PIB , la France va recréer des emplois.

 

Où ?   Dans la police peut-être depuis que la monarchie a décidé  de protéger les maîtresses  du Roy  ( anciennes,  actuelles et futures)   aux frais de la princesse contributive  :10 000 emplois  d’avenir espérés.

Heureusement en dépit de ce retournement de popularité royale les reformes se poursuivent

 

Macron décide de libéraliser les conditions d’accès à la carte professionnelle  de guide conférencier.

 

La belle kacem , elle, va équiper les écoles de Smartphones et rétablit les notes pour lutter contre le terrorisme ( enfin des réformes à la hauteur de l’enjeu) ; dernière annonce : la modernisation du brevet des collèges ( ça existe encore ?)

La semaine se termine avec l’envolée lyrique du Chambellan Valls de Vienne  » il faut investir l’espoir dans l’avenir…   mais tout en restant réaliste et prudent », là aussi, il ne reculera pas…dans le passé.

 

Triste semaine royale ;  pourtant François de Tulle se console avec les déboires de la fronde : le fiasco de la consigne de vote de l’UMP pour la législative du Doubs, la conférence  rémunérée de Sarko et la dégringolade aussi  de ce dernier dans les sondages.

Du coup de manière une peu précitée, Hidalgo, Valls , les membres  du gouvernement royal tentent de renverser la courbe du mécontentement de la populace en annonçant des jeux olympiques pour 2024, des jeux low cost à 4000 euros TTC alors qu’ils ont couté plus de 10 milliards ailleurs.

 

Une satisfaction quand même  la vente des Rafale à l’Egypte en espérant que les frères musulmans, s’ils reprennent le pouvoir, auront la décence de ne pas nous réexpédier  pas le sublime objet sur la tronche !

God save the king !

 

 

 

 

 

0 Réponses à “La semaine de François de Tulle , Roy de France”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol