Les mensonges de Hollande « face aux Français »

Les mensonges de Hollande « face aux français »

 

Lors de sa prestation « devant les Français » outre le fait qu’il n’avait à peu rien à dire de nouveau a menti à plusieurs reprises ; Exemple quand devant une chômeuse de 60 ans en recherche d’emploi il a affirmé que la solution était le contrat de génération. Or le contrat de génération est un véritable fiasco (il consiste à employer un sénior et un jeune sur le même poste avec l’aide de l’Etat). Pourquoi tout simplement parce, faute de croissance,  l’heure n’est pas à l’embauche dans les entreprises mais aux licenciements. Complètement bousculé , Hollande  a sorti de sa poche un nouveau contrat aidé pour les personnes de plus de 60 ans  Même chose sur la fiscalité et la simplification devant une chef d’entreprise ; alors qu’il tentait de prouver que le choc de simplification était en marche, la chef entreprise lui a prouvé par exemple que c’était le contraire avec le compte pénibilité, véritable cathédrale administrative . Pour sen sortir Hollande a annoncé une mission d’un chef d’entreprise et d’un parlementaire pour étudier la simplification de cette nouvelle contrainte imposée aux entreprises (et qui devrait l’être par les caisse de retraites ). Interrogé en début d’émission sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse, manifestant tué dans la nuit du 25 au 26 octobre sur le site du barrage de Sivens (Tarn), François Hollande a annoncé la conclusion prochaine de deux enquêtes. L’une d’entre elles, diligentée par le ministère de l’intérieur, doit permettre selon lui de « savoir ce que sont ces grenades qui sont utilisées depuis 50 ans, et qui jusqu’ici n’ont pas tué ». François Hollande s’est trompé. Les grenades offensives, soupçonnées d’avoir causé la mort du manifestant Rémi Fraisse, avaient déjà causé la mort d’un autre manifestant, en 1977 : Vital Michalon, un professeur de physique de 31 ans, lors d’une manifestation sur le site nucléaire de Creys-Malville (Isère). Autre mensonge sur les impôts  François Hollande : « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôt supplémentaire sur qui que se soit. »

Gilles Bouleau : « Vous vous engagez à ce qu’il y ait un arrêt total, absolu, sans subtilité, de toutes les hausses d’impôts et de taxes jusqu’à la fin de votre quinquennat ? »

F. H. : « C’est ce que je viens d’annoncer : il n’y aura rien [...] »

G. B. : « [Les Français, ] on leur a déjà fait le coup ! »]

F. H. « Pas moi, je suis vierge de ce côté-là. »

Pourquoi c’est faux

Le présentateur de TF1 Gilles Bouleau a raison : le gouvernement avait déjà promis d’arrêter d’augmenter les impôts après 2013, avant que François Hollande admette que c’était impossible. L’exécutif avait alors repoussé l’objectif, hésitant entre 2015, 2016 et 2017. Jeudi soir, François Hollande a finalement choisi d’annoncer un arrêt des hausses d’impôts dès 2015.mensonge encore sur les jeunes. « Aujourd’hui, on est le premier pays à accueillir des étudiants étrangers et des jeunes entrepreneurs, créateurs de start-up. » La France n’est pas le premier, mais troisième pays d’accueil des étudiants étrangers, selon les chiffres de l’Unesco. Elle en a accueilli 288 544 en 2013, soit 7 % du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde. Quant à l’accueil des « jeunes entrepreneurs créateurs de start ups », le moins qu’on puisse dire est qu’il est difficile de les mesurer, et encore plus de le comparer aux autres pays. On peut noter que dans un classement établi en 2013 par le Wall Street Journal, la France ne se plaçait qu’au septième rang des pays européens les plus accueillants pour les start-up. Mensonge enfin sur les comptes publics. « La dépense de l’Etat en 2015 sera plus faible qu’en 2014. », en faiat  en valeur absolue, la dépense publique va progresser de 14 milliards d’euros entre 2014 et 2015.

0 Réponses à “Les mensonges de Hollande « face aux Français »”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol