Livres politiques : le grand fiasco
Désormais on ne publie plus un livre politique pour qu’ils soient vendus et lus mais pour qu’on en parle à la télé. Les livres politiques ne font plus recettes surtout quand ils inondent le marché ; à la veille d’élections chaque élu publie sa petite vision de l’avenir de la France. Des dizaines d’ouvrages, vite faits, souvent écrit par des nègres, sans véritable idée nouvelles et plein de bonnes intentions ; A tire d’exemple le livre de Valérie Pécresse a été vendu à 300 exemplaires environ, celui de Rama Yade à 500 environ, le plus grand succès celui de Montebourg vendu à environ 3000 exemplaires ( mais à un prix défiant toute concurrence –et ses règles- 5 euros !). les livres sont comme leurs auteurs, sans intérêt et les lecteurs n’y croient plus. On les publie toutefois car c’est l’occasion d’engranger une dizaine d’interviews à la télé de la part de journalistes qui eux non plus n’ont pas lu l’ouvrage.. Bref de la pure com. mais qui ne trompe plus personne et qui reflète le grand vide politique actuel où la forme prévaut sur le fond.
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