Autos : le marché français décevant en août
Moins 14% en 2012 et sans doute près de -10% en 2013 pour les ventes de voitures neuves y compris les ventes très décevantes du mois d’aout. « Le mois d’août est traditionnellement faible », a commenté un porte-parole du CCFA, mais avec 85.565 voitures vendues, « celui-ci est vraiment bas ». Si PSA Peugeot Citroën a perdu 17,3% de ventes sur un an — ses deux marques enregistrent un recul similaire –, le groupe Renault (qui comprend aussi la marque Dacia) a grignoté 1,7%. A l’exception du deuxième constructeur automobile français, de l’américain General Motors et de l’italien Fiat, tous les autres groupes présents sur le marché français ont vu leurs ventes reculer le mois dernier. Sur huit mois, la chute des immatriculations sur le marché français atteint 9,8% en données brutes et 8,7% à nombre de jours ouvrables comparables, ce qui fait dire au porte-parole du CCFA que la baisse peut être contenue à -8% cette année, après -14% en 2012. »Il ne faudrait pas qu’il y ait une forte baisse en septembre ou en octobre », où les ventes sont généralement importantes, avec les journées portes ouvertes organisées dans les concessions, a-t-il toutefois averti.
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