Mesures entreprises : les patrons convaincus ?

Mesures entreprises : les patrons convaincus ?

 

François Hollande a visiblement réussi son opération de reconquête auprès des entrepreneurs. Le président a annoncé toute une batterie de mesures en faveur de la création d’entreprises, ce lundi 29 avril, avec notamment une fiscalité sur les plus-values simplifiée et allégée. Son discours a largement fait la part belle aux mérites des entrepreneurs. « Il ne peut y avoir d’entreprise sans chef d’entreprise », a-t-il notamment déclaré. Les chefs d’entreprise, justement, ont défilé sur BFM Business dans les émissions Le Grand Journal et Les décodeurs de l’éco. Et ils ont été globalement très convaincus par les déclarations du président de la République.

Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister

Pour le fondateur de Priceminister « forcément quand on est chef d »entreprise et que l’on attend [ce type de discours] depuis longtemps, on est content ». « On a l’impression qu’enfin le chef de l’Etat, mais aussi le gouvernement, prennent conscience que les créateurs d’entreprise sont utilies à la société », a ajouté Pierre Kosciusko-Morizet.  Il a noté que le gouvernement « a rectifié le tir » sur la fiscalité. « Il a reconnu ces erreurs, ce qui est très positif ». « Cela mérite d’être souligné », a-t-il ajouté.

Philippe Hayat, fondateur de l’association 100.000 entrepreneurs

« Je suis globalement satisfait. Le président de la République a fait de l’entrepreneuriat un des axes majeurs de sa politique et a défini des mesures concrètes dont je me réjouis ». Philippe Hayat a également loué les régimes fiscaux présentés par François Hollande, qui sont « incitatifs et favorisent ceux qui prennent  des risques. C’est une grande avancée, au même titre que la sensibilisation des jeunes sur l’entrepreneuriat« .

Benjamin Bejbaum, fondateur de Dailymotion

Le fondateur de Dailymotion n’y va pas par quatre chemins. Il a ainsi estimé qu« on sort du cauchemar » et que « François Hollande s’est réveillé ». Reprenant les déclarations du début du discours de François Hollande, Benjamin Bejbaum s’est réjoui que le président reconnaisse les entrepreneurs comme vecteurs d’emploi.   »Le seul moyen,pour relancer l’emploi, est de créer des entreprises », a-t-il estimé, ajoutant que, pour lui, « il n’y a plus de divorce entre l’Etat et les chefs d’entreprise, au moins dans le discours ».

Gilles Babinet, chargé des enjeux numériques auprès de la Commission européenne

« On ne va pas bouder notre plaisir », a d’emblée lancé, l’ancien président du Conseil National du Numérique. « Cela va dans le bons sens ».  Il a sutout plébiscité les mesures portant sur la fiscalité des plus-values de cessions d’entreprise. « On rentre dans une nouvelle ère où ce qui fait l’emploi et la croissance ce sont les sociétés innovantes » qui ont « pour pétrole, le capital ». De plus,il a souligné la volonté du gouvernement de faire « quelque chose de simple, ce qui est essentiel. Les chefs d’entreprises ne peuvent devenir des experts juridiques », qualifiant, au passage l’ancien système sur la taxation du capital de « complexe » et « qui faisait bien rire tout le monde ».

0 Réponses à “Mesures entreprises : les patrons convaincus ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol