Taylor (Titan) : « la France va finir comme la Grèce » (interview : les Echos)
Qu’est-ce qui vous a choqué à Amiens ?
Quand j’ai visité l’usine j’ai remarqué que les ouvriers travaillaient, aussi bien qu’ailleurs, pendant trois heures, mais après, le reste du temps, ils avaient leur pause d’une heure et puis ils bavardaient, ils glandaient. J’ai dit aux représentants syndicaux que ça m’inquiétait. On m’a répondu que c’était comme ça en France et que ça resterait comme ça.
Qu’est-ce qui ne va pas en France selon vous ? Est-ce le rôle des syndicats, l’implication du gouvernement, les mentalités ?
C’est que vous ne voulez plus travailler ! Qu’est-ce que vous croyez ? Que vous allez pouvoir aller au restaurant, manger et boire du vin si vous ne travaillez plus et ne produisez plus rien ? Et émettre une opinion sur tout en prime ? Vous allez finir comme la Grèce, c’est une question de temps. Je reviens d’Australie, et là-bas j’ai vu des Français qui veulent travailler, des Espagnols qui veulent travailler. Ils ont déménagé là-bas parce que c’est là qu’est le futur.
La France n’a-t-elle pas encore, tout de même, de nombreuses multinationales qui connaissent le succès, et des domaines d’excellence ?
Quoi ? L’industrie de la mode ? Saint-Laurent et compagnie ? Mais toute la fabrication est partie depuis longtemps. Vos constructeurs automobiles perdent de l’argent, toute l’industrie va disparaître.
Y a-t-il des pays en Europe où les conditions de production sont meilleures ?
En Allemagne c’est bien mieux, ils veulent travailler, eux, ils ont la tête sur les épaules. Cela dit, le meilleur lieu de production en Europe, c’est l’Angleterre, eux ils font le boulot, et ils n’ont pas d’imbéciles au gouvernement. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas politiquement correct.
0 Réponses à “Taylor (Titan) : « la France va finir comme la Grèce » (interview : les Echos)”