Acteurs les mieux payés

 

Acteurs les mieux payés

1.Dany Boon: 3,6 millions d’euros. 2 films.

De tous les acteurs, Dany Boon est celui qui a fait gagner le plus d’argent aux salles de cinémas, aux distributeurs étrangers, aux télévisions et à ses coproducteurs. Entre Bienvenue chez les Ch’tis et Rien à déclarer, il a rapporté 257 millions d’euros à travers le monde, dont 15 millions d’euros ont fini dans les caisses du Centre national du cinéma

2.Gérard Depardieu: 2,3 millions d’euros. 4 films

Après la fuite en avant de cet hiver, la star absolue du cinéma français se fait oublier. Aucun tournage en vue. Le thriller La marque des Anges, dans lequel il partage l’affiche avec JoeyStarr sortira, une fois l’orage passé. Après Turf, on le verra dans Les Boulistes. En 2012, l’acteur a comme toujours panaché les comédies et les films d’auteurs. Comme toujours, il a fait varier ses cachets en fonction des budgets. Obtenir 2 millions d’euros pour Astérix lui permet de tourner pour le plaisir avec Benoît Delépine et Gustav Kervern dans Le Grand Soiret pour Ang Lee, dans Life of Pi. Pour faciliter le financement de L’homme qui ritde Jean-Pierre Ameris, adapté du roman de Victor Hugo, il est entré en coproduction avec sa société DD Productions. En échange d’un cachet bien inférieur à ce qu’il peut obtenir, il détient 10 % de la bobine de ce long-métrage. Une stratégie que cet entrepreneur a utilisée dans la quasi totalité de ses films. En terme patrimonial, cela lui vaut d’être propriétaire d’un beau catalogue qu’il pourra léguer à ses enfants ou vendre.

3. Catherine Frot: 2,235 millions d’euros. 3 films

Être aussi aimée du public, c’est rare. Elle s’exprime clairement et ne se promène pas en lunettes noires. Les producteurs l’apprécient pour deux raisons. D’abord, Catherine Frot sait aussi bien être drôle que dramatique. Son jeu est très étendu. Ensuite, elle est extrêmement populaire en province, un détail crucial pour la sortie d’un film en salle puis pour les diffusions à la télévision. En 2012, elle a joué la cuisinière du président de la République dans Les Saveurs du Palais , une DRH qui ferme une maternité en Bretagne dans Bowling et une détective dans Associés contre le crime. Pour de tels rôles, ses cachets fixes oscillent entre 700 et 850.000 euros. Ce printemps, elle est au Théâtre de l’Atelier où elle reprendOh les beaux joursde Samuel Beckett.

4. Gad Elmaleh: 2,1 millions d’euros. 4 films.

Voilà un acteur qui alterne habilement les comédies populaires, les drames tel La Rafle et des petits rôles pour des prestigieux cinéastes internationaux tels Woody Allen. Un acteur français qui joue beaucoup dans des films américains devait jouer dans Le Capital mais exigeait 1 million d’euros. Gad Elmaleh, qui avait très envie de tourner avec Costa Gavras, a accepté le rôle pour 500.000 euros. Il a appliqué la même souplesse pour tourner avec Michel Gondry, dans L’Écume des jours,qui sortira en mai.

5. Alain Chabat: 2 millions d’euros. 1 film

Ces dernières années, il a mené de front sa carrière artistique d’acteur, d’auteur, de réalisateur et celle de producteur. À la tête du groupe Wam qui comptait même une filiale très active au cœur de Beverly Hills, Alain Chabat a financé bien des films dans lesquels il ne jouait pas, comme par exemple, Bébés.Marsupilamiest le film français le plus vu en 2012 avec 5,3 millions d’entrées. Houba houba! Mais cette aventure compliquée à monter, notamment à cause des effets spéciaux et du tournage de quinze semaines dans la jungle au Mexique, en Europe et à Bornéo, a eu raison de son enthousiasme de producteur. Désormais uniquement acteur et auteur, il mise sur des comédies, dont Les Gamins, où il joue le beau-père de Max Boublil, l’idole des jeunes sur Internet. Si ce film qui sort le 17 avril rassemble, comme prévu, deux générations dans les salles, Boublil et Chabat enchaîneront avec un second projet. Tourné vers la nouvelle génération, l’ex-Nul joue aussi un réalisateur de film d’horreur dans le prochain Quentin Dupieux, jeune français installé à Los Angeles,dont l’univers (Wrong) est particulièrement déjanté.

6.Patrick Bruel : 1,8 million d’euros. 2 films

Le rôle de Vincent Larchet dans Le Prénom , d’abord sur les planches puis au cinéma, lui a porté bonheur. Après avoir joué à guichets fermés au Théâtre Édouard VII, Patrick Bruel, 53 ans, a attiré 3,3 millions de spectateurs au cinéma, fait du Prénom le film le plus rentable de l’année 2012 et finit nommé comme meilleur acteur aux Césars 2013. Son agent, Élisabeth Tanner, avait pris soin de miser sur le succès du long-métrage, en négociant un intéressement de 0,045 centime par billet au-delà de 2 millions d’entrées. Grâce à cette clause, Patrick Bruel a obtenu un bonus de 585.000 euros. Il va aussi toucher 4,5% des recettes producteurs après amortissement du film. En attendant de signer un nouveau long-métrage, il se consacre à la musique. Après la sortie de l’album Lequel de nous (Columbia), il sera en concert dans les Zéniths, à partir de mai.

7.Marion Cotillard: 1,7 million d’euros. 2 films

Depuis La Môme, elle ne tourne qu’avec les plus éminents cinéastes. Petits, grands rôles, peu importe. 2012 a été l’apothéose de sa fulgurante ascension. En France, elle a choisi Jacques Audiard, le réalisateur le plus convoité du moment. Avec leurs deux noms en haut de l’affiche, ils ont été encensés par le public et par la critique: De Rouille et d’os a attiré 1,9 million de spectateurs en France et fait un triomphe à l’étranger, notamment aux États-Unis, où Marion Cotillard est connue. La même année, Nolan qui l’avait déjà dirigée dans Inception lui fait jouer la méchante dans le dernier Batman, The Dark Knight Rises . La scène de sa mort n’était pas très heureuse et lui a valu maintes moqueries. Cette année, Marion Cotillard a de nouveau choisit des réalisateurs très en vues. James Gray lui a offert le premier rôle de Low Life,où elle joue une prostituée polonaise émigrée aux États-Unis.

8.José Garcia: 1,6 million d’euros. 2 films

Ces dernières années, il a tenté d’élargir son jeu dans des drames et des thrillers. Mais le public n’a pas suivi. En 2012, José Garcia a fait un retour en fanfare dans la comédie, genre dans lequel il excelle. Habitué des plateaux télé depuis ses sketchs aux côtés d’Antoine de Caunes, à Canal +, il est adoré des distributeurs pour sa capacité à assurer la promotion des films. Après avoir repris le rôle du fourbe Serge Benhamou dans La vérité si je mens 3 , il a joué une ancienne gloire du foot contraint d’entraîner une équipe de bras cassées composée de Franck Dubosc, Gad Elmaleh et JoeyStarr dans Les Seigneurs . Actuellement à l’affiche de Vive la Francede Michael Youn, il va tourner Starky, le remake français de la comédie québécoise Starbuck. Il y jouera un éternel ado de 42 ans qui, juste avant d’être père pour la première fois, découvre que ses multiples dons de sperme (sous le pseudonyme de Starbuck) ont, en fait, entraîné la naissance de… 533 enfants.

9. Jamel Debbouze: 1,5 million d’euros. 1 film

En 2012, pour la plus grande joie des enfants, il s’est fait cracher dessus par un lama dans Marsupilami d’Alain Chabat. Le 19 juin, il reviendra sur les écrans dans un registre plus profond avec Né quelque part, un film très attendu de Mohamed Hamidi. Farid, jeune Français doit aller en Algérie, pour sauver la maison de son père. Il va découvrir ce pays où il n’a jamais mis les pieds. Son cousin finira par lui voler ses papiers et partir en France sous son identité, obligeant Farid à rentrer par une filière clandestine. Jamel Debbouze, qui est l’exemple même de l’acteur qui prend des risques, a coproduit ce long-métrage, avec sa société Kissfilms et avec Nicolas Duval, Laurent Zeitoun et Yann Zenou, le trio à la tête de Quad (Intouchables, L’Arnacoeur). Il vient de débuter le tournage de La Marchede Nabil Ben Yadir, un film sur la marche non violente des Arabes pour l’égalité en 1983.

10. Mathilde Seigner: 1,475 million d’euros. 3 films

Très populaire, excellente en promotion, ses films font des scores particulièrement élevés en province et à la télévision. Exactement comme Sophie Marceau. Mathilde Seigner a sorti trois films en 2012. Un thriller Dans la Tourmente et deux comédies de femmes: Bowling et Maman. Après la sortie de Max, un film plutôt réussi avec JoeyStarr, son objectif est de tourner un peu moins, soit un film par an et surtout de remonter sur scène. Ce qu’elle fera dès la rentrée, en jouant au Théâtre Edouard VII.

 

Nouveau :- site chansons-poèmes de  g.bessay:

http://chansontroisiemeage.unblog.fr/

0 Réponses à “Acteurs les mieux payés”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol